Bukavu : lancement des travaux de construction du sentier reliant l’avenue solidarité 1er à 2 dans le quartier panzi par l’autorité communale d’ibanda.
Bukavu : lancement des travaux de construction du sentier reliant l’avenue solidarité 1er à 2 dans le quartier panzi par l’autorité communale d’ibanda.
Animée d’un esprit patriotique et de développement, l’autorité communale d’Ibanda Madame FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA s’est rendue sur terrain dans le Quartier Panzi pour lancer les travaux qui vont permettre la construction du sentier reliant l’avenue solidarité 1er à l’avenue solidarité 2 en date de ce samedi 24 Août 2024.
Cette activité a connu la participation de trois chefs d’avenues solidarité 1er,2et Mulamba, ainsi que plusieurs couches de la population.
Prenant la parole le représentant de la vision des leaders des avenues SOLIDARITÉ 1er et 2, MULAMBA 1er,TOLINKI et NYARWIZIMYA a manifesté une immense joie de recevoir l’autorité communale dans leur contrée.
Ces avenues longtemps oubliées et sous estimées par ses predecesseurs sur le plan développement ont été au coeur des planifications de l’autorité communale qui est pour les habitants de ces avenues une figure de proue partenaire du développement de ce milieu a souligné représentant de l’association.
L’activité qui a été lancée aujourd’hui par Madame le bourgmestre a été l’objet d’un grand souvenir pour tous les habitants et leurs petits fils a renchéri le représentant !
L’ingénieur qui supervisera ces travaux, dans sa prise de parole a félicité l’autorité communale d’ibanda pour l’amour manifesté envers ses administrés avec ses multiples actions observées sur terrain et il a loué l’initiative de la vision des leaders pour le développement de ces avenues sus citées, en demandant à la population de continuer avec les contributions en rapport avec les travaux de construction de ce sentier.
Pendant ce temps l’autorité communale d’Ibanda a encouragé la vision des leaders de ces avenues pour le courage manifesté, tout en demandant à leurs chefs d’avenues d’être disponibles pour le suivi de travaux en rapport avec la construction de ce sentier.
Elle a également encouragé la population à manifester toujours sa bonne volonté de participer activement aux actions de développement peu importe le montant trouvé. Séance tenante, l’autorité communale d’ibanda a appuyé le projet de construction de ce sentier avec 50Sacs de ciment et a promis de mener d’autres plaidoyers dans la mesure du possible.
Pour ce fait, elle a promis d´appeler la mairie et le gouvernement provincial à appuyer ce projet pour la réussite effective.
Ainsi donc, pour permettre le début de travaux de construction de ce sentier, cette activité a été clôturé par la pose de la première pierre par l’autorité communale.
CELL.COM-COMMUNE IBANDA