Bukavu : Le DP de la SNCC Mr Albert NUMBI KAYUMBA rassure la population et ses clients que les capitaines qui conduisent leurs Canneaux rapides respectent la loi de la navigation et appelle les pêcheurs d’idjwi au calme.
Le DP de la SNCC Mr Albert NUMBI KAYUMBA rassure la population et ses clients que les capitaines qui conduisent leurs Canneaux rapides respectent la loi de la navigation et appelle les pêcheurs d’idjwi au calme.
Dans une interview nous accordée après une alerte des pêcheurs d’idjwi formulée sous forme d’une dénonciation sur la manière dont les capitaines des Canneaux rapides du gouvernement conduisent sous une vive allure laissant une forte vague autours des pirogues des pêcheurs, ceci a poussé aux pêcheurs de suggerer aux capitaines de la SNCC de bien naviguer en immitant l’exemple des autres capitaines.
En réaction, le Directeur Provincial de la société nationale des chemins de fer au Congo / SNCC en sigle Mr Albert NUMBI KAYUMBA recadre les pêcheurs d’idjwi et rassure à l’opinion publique que les capitaines de leurs Canneaux rapides respectent valablement les lois de la navigation et ils n’ont jamais fait face aux plaintes ni des regrets de la part des clients par rapport à leur manière de naviguer.
A ce point notre Source appel la population de Bukavu et du nord Kivu à s’approprier les Canneaux rapides du gouvernement car ils sont venus pour relever les défis dans le secteur de la navigation sur le lac Kivu.
Régine MUPENDA
Oeil Taifa. Info