RDC : François Rubota allume la flamme de l’avènement de la 4ème République en annonçant avec conviction la vision du Président Tshisekedi à la Jeunesse
RDC : François Rubota allume la flamme de l’avènement de la 4ème République en annonçant avec conviction la vision du Président Tshisekedi à la Jeunesse
C’était lors d’une rencontre d’engagement patriotique du Conseil national de la jeunesse tenue à Kinshasa du 17 au 19 décembre 2024 que le ministre honoraire du développement rural Francois RUBOTA a allumé la flamme de l’avènement de la 4ème République à travers son exposé éblouissant qui a permi au leader du Sud-Kivu d’annoncer avec conviction aux jeunes venus de tous les coins du pays d’une 4ème République en mettant un accent particulier sur l’appropriation de la vision du Président Tshisekedi en rapport avec la Renaissance du Congo.
Noir sur blanc le ministre Honoraire du développement rural a démontré l’inadéquation de la Constitution du 18 février 2006 tel que révisé par la loi n°002/11 du 20 janvier 2011 et le pesanteur qui militent.
Voici la liste des
institutions à supprimer dans la 4ème République et autres propositions
claires de François Rubota.
1. L’irrévocabilité de la nationalité congolaise pour nos compatriotes d’origine Congolaise « de Père et de Mère » Comme aime dire le professeur Noël TSHANI.
2. La limitation des nombres des partis politiques et les regroupements de ce dernier en thématique idéologique, en lieu et place de pluralisme politique actuellement en vogue devenu Source des conflits.
3. La suppression des institutions inutile et Bidgetivore qui est l’Assemblée Provinciale. Etc
Plus des détails dans le l’extrait du journal la Justice.
Gaspard LWENDO
OeilTaifa.info