×

Jean-Jacques Elakano balaie d’un revers de la main les rumeurs de division au sein de l’exécutif provincial du Sud-Kivu

Jean-Jacques Elakano balaie d’un revers de la main les rumeurs de division au sein de l’exécutif provincial du Sud-Kivu

Le Vice Gouverneur de la province du Sud-Kuvu, Jean-Jacques Elakano vient d’éclairer l’opinion publique sur les rumeurs d’une division entre le Gouverneur de province du Sud-Kivu. Jean-Jacques Purusi, et son Vice-Gouverneur, Me Jean-Jacques Elakan sont en étroite collaboration.

Ces dernières semaines, des bruits couraient sur une possible mésentente entre les deux personnalités politiques, notamment liée à une affaire présumée de détournement de fonds publics.

Cependant, lors d’un meeting politique de l’UDPS à Bukavu ce samedi 28 Decembre 2024, Me Elakano vient de balayer d’un revers de la main ces allégations.

Dans un discours empreint d’unité, le Vice-Gouverneur réaffirme son attachement indéfectible à son collègue et supérieur hiérarchique. Il met en garde les personnes mal intentionnées cherchant à semer la discorde au sein de l’exécutif provincial.

« Nous avons une vision commune pour le développement du Sud-Kivu », a-t-il déclaré, ajoutant que « les divisions et les intérêts personnels n’ont pas leur place dans notre action ».

Me Elakano souligne que lui et le Gouverneur partagent la même volonté de mettre en œuvre les directives du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Notons que ces déclarations rassurantes mettent fin aux spéculations sur une éventuelle crise au sein de l’équipe dirigeante de la province du Sud-Kivu.

 

Régine MUPENDA

OeilTaifa.info

You May Have Missed