Bukavu : La REGIDESO s’engage à rétablir l’approvisionnement en eau potable à Nyawera, Nguba et Cercle Hippique (Ignas ILUNGA KABULO Directeur Régional)
Bukavu : La REGIDESO s’engage à rétablir l’approvisionnement en eau potable à Nyawera, Nguba et Cercle Hippique (DP Ignas ILUNGA KABULO)
Face aux préoccupations récurrentes de la population de Bukavu, notamment les habitants de Nyawera, Nguba, Irambo et Cercle Hippique, quant à l’accès à l’eau potable, le Directeur Provincial de la REGIDESO, M. Ignace ILUNGA KABULO, vient d’apporter des éclaircissements rassurants.
Lors d’une récente visite sur les lieux, M. KABULO confirme que les équipes techniques de la REGIDESO sont actuellement mobilisées sur ces différents sites pour mener à bien les travaux d’extension et de modernisation du réseau de distribution d’eau.
« Les gros œuvres sont terminés et nous sommes dans la phase finale », a-t-il indiqué. « Il y a eu un léger retard dû aux travaux de construction de la chaussée au niveau du lycée Wima, mais nous avons déjà installé une nouvelle moto pompe et nous allons procéder aux essais dès la fin de cette semaine. »
Le directeur provincial reconnait les perturbations causées par ces travaux, notamment les coupures d’eau récurrentes, mais il souligne que ces désagréments sont nécessaires pour améliorer la qualité et la continuité du service à long terme.
« Les nouveaux équipements que nous avons installés permettront d’améliorer considérablement la pression de l’eau et de réduire les fuites », a-t-il assuré.
« Nous comprenons l’impatience de la population, mais nous demandons un peu de patience. Nous estimons que tous les travaux seront achevés d’ici trois semaines au maximum. »
Gaspard LWENDO
OeilTaifa.info