×

Bukavu/Incendie à Kadutu : 18 maisons réduites en cendres au quartier Mosala. Christian BAGUMA Sociv 

Bukavu/Incendie à Kadutu : 18 maisons réduites en cendres au quartier Mosala. Christian BAGUMA Sociv 

Un incendie vient d’etre déclaré ce vendredi 7 février 2025 dans la commune de Kadutu, à Bukavu, laissant derrière lui un spectacle de désolation. Le quartier Mosala, situé sur vient d’etre le théâtre de ce sinistre qui a débuté aux environs de 14h30. Ces flammes ont ravagé 18 maisons, emportant avec elles tous les biens des familles touchées.

Les habitants, pris au dépourvu, ont assisté impuissants à la destruction de leurs foyers. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, mais le bilan matériel est lourd.

Les causes de cet incendie demeurent encore mystérieuses. Une enquête sera menée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Face à cette situation d’urgence, la solidarité s’est rapidement organisée. Les jeunes du quartier se sont mobilisés pour limiter la propagation du feu, évitant ainsi que le bilan ne soit encore plus lourd. Une intervention cruciale pour maîtriser les flammes et protéger les habitations voisines.

La société civile de Kadutu, par la voix de Christian Baguma, appelle la population à redoubler de vigilance. Elle rappelle l’importance de surveiller les braseros et de faire appel à des techniciens qualifiés pour les installations électriques, afin de prévenir de tels accidents.

 

Gaspard LWENDO

OeilTaifa.info

You May Have Missed