Bukavu : Le calme revient, la population invitée à reprendre ses activités (Maire de la ville)
La ville de Bukavu retrouve progressivement son calme après une matinée tendue. Le maire, sous la bannière AFC/M23, Ladislas Muganza, dans un message adressé à la population ce 03 Mars 2025, appelle la population à reprendre ses activités habituelles, assurant que la situation est sous contrôle.
Les incidents survenus ce matin, impliquent des éléments Wazalendo qui ont attaqué des positions du M23 à Camp TV, dans la commune de Kadutu, semant l’inquiétude parmi les habitants.
De nombreux commerces, écoles et bureaux ont fermé leurs portes, paralysant une partie de la ville.
Cependant, selon le maire, ces troubles sont l’œuvre de « quelques nostalgiques » et ne reflètent pas la réalité de la situation. « Il n’y a pas eu d’effusion de sang ni d’affrontements majeurs à Bukavu », a-t-il déclaré. « Au centre-ville, tout le monde est en train de vaquer à ses occupations. Ceux qui doivent aller au marché ou au travail peuvent le faire en toute sécurité, car l’armée de l’AFC/M23 assure la sécurité de la ville. »
Le maire tient à rassurer la population, affirmant que les forces de sécurité sont déployées pour maintenir l’ordre et protéger les citoyens. Il les appelle également à ne pas céder à la panique et à ne pas diffuser de fausses informations qui pourraient alimenter la peur.
La situation reste cependant fragile, et les autorités appellent à la vigilance. La population est invitée à signaler tout comportement suspect et à coopérer avec les forces de l’ordre.
Rédaction
OeilTaifa.info