×

8 mars en RDC : La coordinatrice de la Fondation SKYBORNE mobilise pour une journée de méditation et de prières

8 mars en RDC : La coordinatrice de la Fondation SKYBORNE mobilise pour une journée de méditation et de prières

À l’approche du 8 mars, Journée internationale de la femme, la République Démocratique du Congo se prépare à une commémoration particulière. Dans un contexte de tensions persistantes dans l’Est du pays, Mme Biibi Rehema Namegabe, coordinatrice de la Fondation SKYBORNE, lance un appel à la mobilisation des femmes congolaises et de l nation entière.

Face à la situation critique dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, en proie aux conflits armés, Mme Bibi Rehema propose de transformer le 8 mars en une journée de recueillement. « La guerre qui ravage l’Est de la RDC depuis trois décennies a déjà anéanti trois générations », déclare-t-elle.

Depuis 1996, les populations congolaises, et en particulier les femmes, sont victimes d’atrocités, de viols et de déplacements massifs. Les causes de ces conflits sont multiples : guerres économiques, luttes de libération, agressions extérieures… « Quelle que soit l’interprétation donnée par la communauté internationale, le gouvernement ou les belligérants, la souffrance de notre peuple reste immense », a insisté Mme Bibi Rehema.1741320972934-300x178 8 mars en RDC : La coordinatrice de la Fondation SKYBORNE mobilise pour une journée de méditation et de prières

Alors que le gouvernement congolais tente de faire face à l’avancée des groupes armés, notamment le M23, la communauté internationale peine à trouver une position commune. Dans ce contexte, Mme Bibi Rehema Namegabe appelle les femmes de toute la RDC à s’unir dans la prière pour implorer la paix.

« En cette journée spéciale, unissons nos voix pour demander la restauration d’une paix durable dans notre pays », exhorte-t-elle. « Que Dieu bénisse la RDC et son peuple ! ». Dixit, la Coordinatrice de la Fondation SKYBORNE.

 

Rédaction

OeilTaifa.info

You May Have Missed