8 Mars : Rosine Kanyonyo exprime sa solidarité avec les femmes de l’Est de la RDC, victimes des conflits armés
En prélude de la Journée internationale des droits des femmes, Rosine Kanyonyo, figure féminine influente du Sud-Kivu, exprime sa profonde compassion envers les femmes de l’Est de la République démocratique du Congo, particulièrement celles du Sud-Kivu, victimes des violences et des atrocités liées aux conflits armés.
Dans un message empreint d’émotion, Madame Kanyonyo souligne la souffrance endurée par ces femmes, confrontées aux violences sexuelles, aux tortures et à d’autres formes de traitements inhumains. Elle appellr les autorités nationales à redoubler d’efforts pour rétablir la paix dans cette région, où les femmes sont en première ligne des conséquences dévastatrices de la guerre.
« En ce 8 mars, mes pensées vont vers toutes ces femmes qui vivent dans la peur et la douleur . Il est impératif que la paix revienne dans l’Est de notre pays, afin que ces femmes puissent enfin vivre dans la dignité et la sécurité. »
Madame Kanyonyo adresse un message de soutien et d’espoir aux femmes vulnérables et aux petits commerçants, les assurant de sa solidarité et de sa confiance en la capacité du chef de l’État, Félix Tshisekedi, et de la nation à surmonter ces épreuves.
« Je suis de tout cœur avec vous, mes sœurs », a-t-elle déclaré. « Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour notre pays. »
Rédaction
OeilTaifa.info