RDC : La Fondation BAHATI Christian FOBAC exprime sa solidarité envers les femmes victimes de la guerre et appelle à la paix
La Fondation BAHATI Christian FOBAC compatie avec les femmes de l’est de la République démocratique du Congo, victimes des conflits armés qui sévissent dans la région. Dans une interview accordée à notre média, Bahati Christian, Président du Conseil d’Administration de la FOBAC, lance un appel vibrant à la paix et à la restauration des droits des femmes.
« Nous sommes de tout cœur avec les femmes de l’est de la RDC qui souffrent des conséquences de la guerre. Il est impératif que cette situation cesse et que les femmes retrouvent leur dignité et leurs droits », a déclaré M. Bahati Christian.
Il souligne l’importance de l’implication de toutes les couches de la société pour rétablir la paix dans l’est du pays.
« La paix est l’affaire de tous. Nous devons unir nos efforts pour mettre fin à ces conflits qui ravagent notre région », a-t-il ajouté.
M. Bahati Christian a exprime également son espoir que le mois de mars soit un mois de changement pour les femmes congolaises, en particulier celles de Bukavu, sa base électorale.
« Que ce mois de mars soit un mois de renaissance pour les femmes de Bukavu, de Ciriri, Panzi, Nyamiugo, Mukukwe, Luziba Funu et de toute la ville. Je suis de cœur avec elles et que Dieu les protège », déclare-t-il.
La Fondation BAHATI Christian FOBAC s’engage à soutenir les initiatives visant à promouvoir la paix, la justice et les droits des femmes dans l’est de la RDC.
Rédaction
OeilTaifa.info