Nord et Sud-Kivu : l’AFC nomme des nouveaux animateurs des services publics
l’Alliance Fleuve Congo a annoncé la nomination des plusieurs personnalités dans différents services de l’État.Cette série de nominations est contenue dans une décision portant désignation et approbation d’un coordonnateur provincial des finances,de deux coordonnateurs provinciaux adjoint des finances et d’un délégué aux mines.
En ce qui concerne la coordination provinciale des finances du Nord-Kivu, l’AFC a nommé monsieur Patient Haba qui sera assisté de monsieur Ndayambaje Birahira à la finance publique et impôts tandis que Sumche Musango Rutera sera à la dette publique et investissement.
Liévin Mukingi a été désigné délégué aux mines dans la province du Nord-Kivu.
Au département des finances, l’AFC a placé sa confiance en la personne de monsieur Robert Mugisha qui sera secondé de monsieur Kilo Buhunda à la finance publique et impôts, et Fanny Kaj Kayembe à la dette publique et investissements.
Quant à la province du Sud-Kivu, monsieur Jean-Bosco Nzabonimpa a été nommé coordonnateur provincial de finances secondé de deux adjoints dont monsieur Papy Karinyijabo comme coordonnateur adjoint en charge de finances publiques et impôts et monsieur Grégoire Ntambuka coordonnateur provincial adjoint en charge de dettes publiques et investissements, tandis que maître Wilson Lutwamuzire a été nommé délégué aux mines.
l’AFC inscrit cette série de nomination dans un objectif double entre autres le renforcement de la gouvernance financière et minière mais aussi la transparence et bonne gouvernance financière en RDC.
Rédaction
OeilTaifa.info