RDC/Alain Shukuru et la justice : Patient Katembera dénonce une tentative de nuire à l’honneur de l’Honorable Professeur Bahati Lukwebo
Nous venons de lire avec regret un tweeter de Monsieur Alain Shukuru Shamavu qui a été signifié d’un exploit par un greffier qu’il qualifie de « M23 manipulé par l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo ».
Nous tenons à informer l’opinion que cette Nieme provocation est un échappatoire de la part de Mr Alain Shukuru qui avait allégué des faits pour intenter à l’honneur de l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo ; des faits punissables par la justice.
Condamné par le Tripaix Gombe pour imputation dommageable et dénonciation calomnieuse, Alain Shukuru avait fait opposition au même Tripaix.
Le greffe du Tribunal de paix de la Gombe avait écrit à celui de Bukavu pour signifier les exploits à l’intéressé afin qu’il aille présenter ses moyens de défense devant le Tribunal.
Dire que l’huissier qui l’a légalement et régulièrement signifié devient un M23 est un autre échappatoire méchant et une manœuvre tendant à se disculper mais dans l’intention de nuire la partie qui l’a amené en justice.
Le greffier AMADI MUSSA( parce-que c’est de lui qu’il s’agit) est un greffier assermenté et qui exerce son ministère à la Cour d’appel du Sud-Kivu depuis plusieurs années et cela avant l’arrivée du M23.
En plus,la justice est indépendante et apolitique.
Etant conscient des infractions par lui commises dont l’imputation dommageable et la dénonciation calomnieuse, étant en cavale et dépourvu de tout moyen de preuve, il veut créer une confusion en voulant tromper la vigilance de l’opinion qu’il existe à ce jour dans la province du Sud Kivu des greffiers de M23, ce qui est un mensonge honteux.
C’est une procedure normale que le greffe du Tripaix Gombe écrive à celui de la Cour d’appel de Bukavu pour signier les explois.
Toutes les fois que Monsieur Alain est appelé à comparaître devant les instances judiciaires, il cherche toujours un motif fallacieux et celà dans l’intention de nuire à la personne de l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Il serait même devenu commissionnaire des ennemis de l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo contre qui de faux dossiers sont toujours montés dans l’unique objectif de vouloir le salir.
Nous demandons à l’opinion de ne pas croire à son Twitter et à tout autre message de haine par lui publié juste pour nuire à un innocent.
Patient Katembera