×

Sud Kivu ESU : Le taux de réussite de l’année Académique 2021 – 2022 à l’Université de Développement Durable en Afrique Centrale UDDAC en sigle était de 56.3%.

Sud Kivu ESU : Le taux de réussite de l’année Académique 2021 – 2022 à l’Université de Développement Durable en Afrique Centrale UDDAC en sigle était de 56.3%.

Cette précision est du Secrétaire Général Académique de l’UDDAC Bagira lors de la cérémonie marquant la fin de l’année académique.
Plusieurs Parents et Professeurs étaient présents devant le Ministre Provincial de l’EPST Madame Geneviève MIZUMBI, la représentante du Gouverneur de Province son excellence Théo NGWABIJE KASI.

Selon le secrétaire Général Académique de l’UDDAC, la Proclamation concernait les étudiants du niveau de Graduat et de Licence ainsi que, le troisième Cycle de Master. Étaient aussi présents les professeurs congolais et Étrangers venus de France, notamment ceux de SEDIMES France et de l’université de BARI en Italie.

Pour le Recteur de l’Université du Développement Durable en Afrique Centrale UDDAC en sigle le Professeur Dr Désireux BAYONGWA, il a remercié les parents qui ont envoyé leurs enfants à l’UDDAC BAGIRA pour leurs filières. Selon lui, c’est une Université qui émerge du jour au jour.

Désireux BAYONGWA a remercié également la commune de Bagira qui s’aproprie son Université mais, il a annoncé la présence d’un Campus de l’Université au centre ville pour approcher toutes les trois communes de Bukavu.

Il a remercié également l’institut SEDIMES France atravers son professeur DENIS qui a fait son exposé en ligne montrant que l’UDDAC reste la locomotive de l’enseignement à distance et physique en RDC et dans la sous région de Grand Lacs.

En Master l’UDDAC Bagira avait collé huits candidats qui ont réussi avec distinction.

Pour Madame le Ministre Provincial de l’EPST Geneviève MIZUMBI, Elle a remercié le recteur de l’UDDAC l’homme qui ne ménage aucun effort pour le développement de Bagira et surtout sa grande contribution dans la crème intellectuelle congolais. Il a promis l’accompagnement de son ministère à l’UDDAC ainsi que le gouvernement Provincial sous Théo NGWABIJE KASI fils de Bagira.

Pour le Secrétaire général Académique, cette année était merveilleuse à l’UDDAC Bagira où le Calendrier Académique était valablement respecté sur tout le plan selon le Prescrit du secrétaire général de l’E.S.U ainsi que le ministère du tutelle.

l’UDDAC Bagira est une Université qui répond au standard international respectant le système LMD avec une bibliothèque Riche Sous la Bonne collaboration de ses partenaires telque l’Institut français de Bukavu mais aussi, l’institut SEDIMES France et d’autres universités du monde.

GASPARD LWENDO

You May Have Missed