×

Sud Kivu: Le ministre provincial des travaux publics Placide WENDA Mkangwa appelle la population à s’enrôler massivement pour le scrutin de décembre 2023.

Sud Kivu: Le ministre provincial des travaux publics Placide WENDA Mkangwa appelle la population à s’enrôler massivement pour le scrutin de décembre 2023.

Il a réitéré cet appel, lors de son message des voeux de nouvel an adressé à la population de Bukavu ce jeudi,29 décembre 2022.
Pour lui, l’année 2023 sera une année placée entre les mains du Seigneur car la Rdc connaîtra un quatrième cycle électoral dans un contexte politique inhabituel.

Ainsi, étant élu
du Peuple dans la circonscription électorale de Shabunda avant de devenir Ministre Provincial des TP, Placide présente ses voeux les meilleurs à tous ses électeurs du grand territoire du Sud-Kivu.

Le numéro un des travaux publics en province estime que Dieu a béni son territoire d’origine avec son sol arbre, fertile et de multiples potentialités minières.

C5A32950-67AB-4597-90F5-3AEAB5751E68-576x1024 Sud Kivu: Le ministre provincial des travaux publics Placide WENDA Mkangwa appelle la population à s'enrôler massivement pour le scrutin de décembre 2023.

Et de poursuivre en soulignant que cette année sera de bénédiction et de développement mais aussi de désenclavement de son territoire au cas où tous les enfants de Shabunda s’unissaient pour l’intérêt de leur terroir.

À la population du Sud- Kivu en Général, le Notable WENDA MKANGWA Placide présente ses Voeux tout d’abord au Gouverneur Théo NGWABIJE KASI, Chef de l’exécutif Provincial et à tout son gouvernement mais aussi à tous les Partenaires de son Ministère notamment le FONER, L’OR, L’OVD, et bien d’autres.

L’ année 2023 étant électorale, ce membre du gouvernement provincial exhorte toute la population du Sud-kivu à se mobiliser pour un enrôlement massif afin d’obtenir la carte d’électeur et jouir de ses droits politique.

Le même message a été lancé à la population de Shabunda dans l’optique d’obtenir plus de sièges à l’assemblée nationale et provinciale. D’après lui, cela permettra à son territoire de peser au sein des institutions politiques.

Ce serviteur de Dieu implore la force divine Pourque la paix et la cohésion règnent sur toute l’étendue de la République et que Dieu donne la force au Président de la République son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO le garant des Institutions de la République mais aussi au Président du sénat le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO l’autorité morale de l’AFDC-A.

Sans oublier tous ses camarades du Parti, et toute la population sous toutes les tendances possibles et tous ses collègues Députés Provinciaux du Sud-Kivu.

Pour mémoire,les opérations d’enrôlement débutent au Sud-Kivu en février 2023.

Gaspard LWENDO Oeiltaifa.info

You May Have Missed