×

SUD-KIVU : Le Gouverneur du Sud-Kivu et l’Assemblée Provinciale sont appelés à s’impliquer d’urgence dans le dossier d’implantation d’une Antenne relais à Bagira.

SUD-KIVU : Le Gouverneur du Sud-Kivu et l’Assemblée Provinciale sont appelés à s’impliquer d’urgence dans le dossier d’implantation d’une Antenne relais à Bagira.

Dans une interview nous accordée, la société civile et les cadres de base de BAGIRA ont indiqué qu’ils sont contre les conséquences de cette antenne à Bagira où les personnes de 3ème age et les enfants seraient exposés.

Pour la population de cette commune surtout, celle de Quartier A avenue LUMUMBA tout prêt du Complexe Scolaire la Lune, elle demande aux députés provinciaux et le Gouverneur Théo NGWABIJE KASI de respecter la Promesse qu’ils ont donné aux élèves et écoliers du CS la Lune et de l’EP LUMUMBA car l’éducation prime en RDC et surtout à Bagira où la population a Besoin de la réhabilitation des routes et surtout l’électricité.

Dans l’avenue LUMUMBA, il n’y a pas un problème de réseau et surtout Airtel que d’autres réseaux c’est Pourquoi, la population demande à l’Assemblée Provinciale et le Gouvernement Provinciale Sous Théo NGWABIJE KASI de s’impliquer et de tenir à son slogan de Gouverner autrement .
Sans cacher la vérité, Selon la société civile de Bagira, ce Lundi l’équipe du réseau Airtel a demandé l’audience au Gouverneur Théo NGWABIJE KASI pour avoir l’autorisation d’implantation de la dite antenne avec la complicité de certains Ministres Provinciaux derrières ce dossier.
Bagira rappelle au Gouverneur Théo NGWABIJE KASI de protéger ses petits Frères et Grands Mères de l’avenue LUMUMBA.

La société civile remercie le Bourgmestre de la Commune de Bagira Mr Patience BENGEHYA pour son implication et détermination à protéger ses administrés et surtout les personnes de 3ème âge et les enfants qui sont exposés dans ce risque

You May Have Missed